Posez votre question

Information

Quels sont les tarifs de Sitly ?

L’inscription est gratuite et sans engagement. Vous pouvez également lire et répondre gratuitement aux messages. Vous avez trouvé un profil qui vous correspond et vous souhaitez entrer en contact avec la personne. Pour cela, vous devez passer à l’abonnement premium.



Les frais d'abonnement sont de CHF 36 pour un trimestre (CHF 12,00 par mois) ou CHF 18 pour un mois.



L'abonnement premium est automatiquement reconduit à la fin de la période d'abonnement au tarif que vous avez sélectionné. L’abonnement est sans engagement. Vous avez toujours la possibilité de le résilier sans préavis.

Comment trouver une babysitter sur Internet ?

Premièrement, vous devez réfléchir au type de babysitter que vous recherchez. Pour cela, répertoriez vos critères et le type de personne. Utilisez ces informations pour rechercher une babysitter sur une plateforme en ligne. Sur la plupart des plateformes disponibles, c’est à vous de vérifier qu’une personne vous convient. N’oubliez pas d’organiser un entretien et de demander des références. Lorsque vous avez trouvé une babysitter convenable, vous pouvez prévoir une période d’essai. 

Comment préparer un entretien avec une babysitter ?

Avant l’entretien, demandez-lui des références et posez-lui des questions sur son expérience. Toujours avant l’entretien, vous avez la possibilité d’appeler d’autres parents pour savoir ce qu’ils pensent de cette babysitter. Posez-lui les questions que vous jugez importantes, et vous verrez ainsi si elle est compatible avec vos enfants. 

Quelles questions poser pendant l’entretien ?

Ce que vous souhaitez savoir de votre nouvelle babysitter dépend de vous. Chaque parent a des priorités différentes. Cependant, il est toujours intéressant d’aborder son expérience, ses motivations, sa disponibilité et ses tarifs. Faites confiance à votre instinct pour savoir si cette personne vous convient. 

Combien rémunérer une babysitter ?

Les tarifs d’une babysitter dépendent de nombreux facteurs tels que l’âge, l’expérience, le nombre d’enfants à garder et la région où vous habitez. Vous pouvez partir du montant du salaire minimum pour évaluer votre tarif. Do you want to know how to calculate a fair babysitting rate, then read our article “how much do you pay a babysitter?

Qu’est-ce qu'une nounou ?

Une nounou, ou maman de jour, garde un nombre réduit d'enfants jusqu'à l'âge de 12 ans, généralement à son domicile. Pour exercer, elle doit obtenir l'autorisation du service d'autorisation et de surveillance de l'accueil de jour (SASAJ) et suivre une formation de base. Elle peut exercer son activité de manière indépendante ou pour une structure de coordination ou une crèche familiale.

Information

Quels sont les tarifs de Sitly ?

L’inscription est gratuite et sans engagement. Vous pouvez également lire et répondre gratuitement aux messages. Vous avez trouvé une famille qui vous correspond et vous souhaitez entrer en contact avec eux. Pour cela, vous devez passer à l’abonnement premium.



Les frais d'abonnement sont de CHF 18 pour un trimestre (CHF 6 par mois) ou CHF 9 pour un mois.



L'abonnement premium est automatiquement reconduit à la fin de la période d'abonnement au tarif que vous avez sélectionné. L’abonnement est sans engagement. Vous avez toujours la possibilité de le résilier sans préavis.

Combien vais-je gagner en faisant du babysitting ?

Le montant de votre revenu dépend de votre âge, de votre expérience, du nombre d’enfants à garder et de la région où vous habitez. Vous pouvez partir du montant du salaire minimum pour évaluer votre tarif. 

Est-ce que je dois vous envoyer mon CV ?

Non. Vous devez renseigner les informations que vous souhaitez communiquer aux parents directement dans votre profil.

Comment faire du babysitting pour la première fois ?

Si vous n’avez pas encore beaucoup d’expérience, il vous sera plus difficile de trouver un babysitting. Les parents préfèrent les babysitters expérimentées. Vous pouvez proposer aux parents de vous occuper de leurs enfants lorsqu’ils sont sur place, ou encore demander à garder vos petits frères et sœurs, vos neveux/nièces ou les enfants de vos voisins. Vous gagnerez ainsi de l’expérience et augmenterez vos chances de trouver un babysitting.

Comment trouver rapidement du travail en tant que babysitter ?

Si vous recherchez un babysitting sur Internet, vous devez présenter un profil impeccable. Présentez-vous, décrivez aux familles ce que vous recherchez, les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire du babysitting et vos disponibilités. N'oubliez pas d’ajouter une belle photo de profil.

Comment préparer un entretien avec une nouvelle famille ?

Vous devez absolument vous préparer : les parents vont vous poser de nombreuses questions générales. Par exemple, ils vont vous demander de vous présenter, d’expliquer pourquoi vous aimez faire du babysitting ou de parler de votre expérience. Vous pouvez préparer vos réponses chez vous en amont de l’entretien.

Information

Quels sont les tarifs de Sitly ?

L’inscription est gratuite et sans engagement. Vous pouvez également lire et répondre gratuitement aux messages. Vous avez trouvé une famille qui vous correspond et vous souhaitez entrer en contact avec eux. Pour cela, vous devez passer à l’abonnement premium.



Les frais d'abonnement sont de CHF 18 pour un trimestre (CHF 6 par mois) ou CHF 9 pour un mois.



L'abonnement premium est automatiquement reconduit à la fin de la période d'abonnement au tarif que vous avez sélectionné. L’abonnement est sans engagement. Vous avez toujours la possibilité de le résilier sans préavis.

Comment devenir nounou ?

Pour devenir nounou, ou maman de jour, il faut obtenir l'autorisation du service d'autorisation et de surveillance de l'accueil de jour (SASAJ) et suivre une formation de base. Une nounou peut exercer son activité de manière indépendante ou pour une structure de coordination ou une crèche familiale.

À propos de Sitly

Qu’est-ce que Sitly ?

Sitly vous permet de trouver une babysitter, une nounou ou une famille dans votre quartier. Vous pouvez les contacter facilement, organiser un entretien et vous organiser. À vous de décider quel type de famille ou de babysitter vous convient le mieux. Vous pouvez ainsi choisir qui vous souhaitez contacter.

L'inscription implique-t-elle un quelconque engagement ?

Non. L’inscription est gratuite et n’implique aucune obligation ni engagement. Vous être libre d’accepter ou de refuser toute demande d’entretien avec des parents, une babysitter ou une nounou À vous de vous organiser avec une babysitter ou une famille.

Est-ce que Sitly contrôle les parents, les babysitters et les nounous ?

Sitly fonctionne comme un lieu de rencontre en ligne. N’importe qui peut s'inscrire et envoyer des messages. Nous ne contrôlons pas les personnes en amont, mais vérifions régulièrement qu’aucun message inapproprié n’a été publié. C’est aux parents et aux babysitters de bien choisir ce qu'ils recherchent sur Sitly. Nous vous conseillons de bien faire attention au moment de la sélection, par exemple en demandant des références ou en organisant un entretien. Ainsi, vous obtiendrez un aperçu réel de votre potentielle babysitter ou famille.

Comment fonctionne l’appli Sitly ?

Avec l’application, vous pouvez vous inscrire, créer votre profil et rechercher une babysitter ou une famille dans votre quartier. L'appli est très simple d’utilisation et propose davantage de fonctionnalités que la version PC. Vous pouvez télécharger l’appli sur Google Play Store ou sur l’Apple Store.

Mon compte

Comment font les autres personnes pour me contacter ?

Les autres utilisateurs peuvent vous contacter s’ils disposent d’un abonnement premium. Lorsque quelqu’un vous écrit sur Sitly, nous vous informons en vous envoyant un email et une notification push via l’application. Vous pouvez toujours répondre aux messages gratuitement.

Comment modifier mon mot de passe ?

Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur « Paramètres du profil ». Vous y trouverez un lien intitulé « Modifier mon mot de passe ». Vous pouvez alors modifier votre mot de passe immédiatement.

J'ai demandé un nouveau mot de passe, mais je n’ai rien reçu par email. Que faire ?

Lorsque vous demandez un nouveau mot de passe, vous recevez par email un lien pour réinitialiser votre mot de passe. S’il n’arrive pas dans votre boîte de réception, veuillez consulter vos spams. Si vous n’avez rien reçu, veuillez contacter notre équipe assistance.

Comment prendre contact avec quelqu’un ?

Pour écrire à quelqu’un, rendez-vous sur son profil et cliquez sur « Envoyer un message ». Vous devrez alors souscrire un abonnement premium. Une fois le message envoyé, nous informerons la personne en lui envoyant un email et une notification push via l’appli Sitly. Les personnes que vous contactez peuvent vous répondre gratuitement. Nous ne communiquons jamais vos données personnelles aux autres utilisateurs, que ce soit votre adresse, votre email ou votre numéro de téléphone. C'est à vous de choisir si vous souhaitez les partager.

Je ne souhaite pas recevoir d’email hebdomadaire. Comment modifier cela ?

Pour modifier vos paramètres d’email, connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur « Paramètres du profil ». Vous devez indiquer que vous souhaitez recevoir aucun email récapitulant les dernières inscriptions dans votre quartier.

Comment résilier mon abonnement premium ?

Pour résilier votre abonnement premium, connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur « Paramètres du profil ». Vous y trouverez un lien intitulé « Résilier mon abonnement ». Si vous utilisez un iPhone, vous devez résilier votre abonnement sur l’iTunes Store également. Votre abonnement est automatiquement prolongé d’un mois. Vous n’êtes jamais coincé, et pouvez le résilier à tout moment, sans préavis.

Est-il possible de modifier la nature de mon compte pour devenir babysitter, parent ou nounou ?

Malheureusement, cela est techniquement impossible. La meilleure façon de procéder est de commencer par supprimer votre « ancien » profil et de vous enregistrer à nouveau en tant que parent, babysitter ou nounou.

Comment supprimer mon compte Sitly ?

Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur « Paramètres du profil ». Si vous n’avez plus besoin d’une babysitter pour le moment, ou si vous avez trouvé du travail, vous pouvez masquer votre profil jusqu’à votre prochaine connexion. Les parents, babysitters et nounous ne pourront plus voir votre profil. Ainsi, si vous devez rechercher une babysitter ou un job à nouveau, les informations que vous avez enregistrées ne seront pas perdues, contrairement à ce qui arrive si vous supprimez votre compte.

Comment modifier mon adresse ?

Dans votre « Profil », votre adresse actuelle se trouve sous vos disponibilités. Vous pouvez la modifier à cet endroit.

Confidentialité

Les autres utilisateurs ont-ils accès à mes données personnelles ?

Pour les babysitters et les nounous, seuls votre prénom, votre photo et votre âge sont visibles par les autres utilisateurs. Pour les parents, seuls votre prénom, votre photo, votre nombre d’enfants et leur âge sont affichés. Nous affichons également votre emplacement approximatif sur un plan afin que les parents et les babysitters sachent où vous vous situez par rapport à chez eux. Votre emplacement exact n’est pas visible. Votre adresse est masquée et n’est pas visible par les autres utilisateurs.

Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?

Pour nous, il est primordial de sécuriser vos données personnelles. C’est pourquoi nous avons protégé notre site avec un certificat SSL. Ce dernier permet de chiffrer les données des échanges. Le petit verrou affiché dans votre navigateur indique que le site est protégé.

À quoi sert mon adresse ?

Votre adresse nous permet de montrer aux autres utilisateurs l’emplacement approximatif de votre domicile à l’aide d’une icône sur un plan de votre quartier. Ainsi, les parents, les babysitters et les nounous peuvent voir où vous habitez dans le quartier et vous contacter via Sitly. Nous ne publions jamais votre adresse (nom de la rue + numéro), et nous ne la partageons jamais à des tiers.

Est-ce que Sitly est un site sûr ?

Sitly est un lieu de rencontre en ligne pour les parents et les babysitters qui habitent dans le même quartier. L'adresse approximative des utilisateurs est visible sur le site. Quand vous trouvez une babysitter, vous pouvez organiser un entretien ou vérifier ses références, comme lorsqu'une babysitter vous est recommandée par de la famille ou des amis. C'est comme si vous étendiez votre regard : vous ne saviez peut-être pas qu'il y avait une babysitter disponible à seulement quelques centaines de mètres de chez vous...



Que fait Sitly pour assurer la sécurité du site ? Nous vérifions manuellement que tout soit bien dans l'ordre. La plateforme nous informe lorsque quelque chose ne va pas. Nous vous offrons un environnement sécurisé dans lequel vous pouvez échanger des messages. Les babysitters peuvent actualiser leurs références. Nous prenons très au sérieux tout les messages que nous recevons concernant la sécurité du site. Ainsi, si vous avez une question sur la sécurité de notre plateforme, ou si vous avez reçu un message qui vous semble abusif, veuillez contacter notre équipe support à l'adresse info@sitly.ch

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Nous contacter